François «travaille plus» Legault

M. Legault trouve que les jeunes mènent une trop bonne vie, qu’ils ne travaillent pas assez, ne sont pas assez productifs. Évidemment, dans ses ornières économiques, battre de la casserole n’est pas aussi payant que se défoncer à l’usine. Payant pour qui ?

Compte tenu de l’état de la planète, de la mondialisation et tutti quanti, mon humble avis se range, n’en déplaise du CAQ en chef, aux antipodes de sa productivité économique. C’est de la productivité intellectuelle, dont nous avons besoin. De la productivité sociale… Nos élus doivent générer une pléthore d’idées assez novatrices non pas pour assurer la croissance, mais pour maintenir notre niveau de vie tout en produisant moins, et consommer moins. Ils doivent provoquer, puis gérer une transformation profonde du système.

Laissons le pétrole là où il est ! Révolutionnons le système énergétique ! Inventons un monde neuf et propre ! Méchant défi !!! Nettement au-delà des compétences de sa coalition… Idem chez Charest, bien sûr.

Plus la campagne avance, plus les libéraux et les caquistes révèlent leurs idéologies foncièrement conservatrices. Une promesse après l’autre, ils exhibent avec un sans gêne éhonté les travers du capitalisme dont ils sont issus.

Bel avenir…

Honnêtement, il n’y a que le PQ pour diriger le Québec. Mme Marois et ses troupes ne sont pas parfaits, mais leur programme est nettement plus intéressant que ces deux bandes de couillons.

Publicité
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :