3e volet des harperismes
Oyez ! Oyez, braves électeurs : Vladimir n’est plus seul !!! Après quelques années à réchauffer le banc en attendant que Medvedev descende du trône; après une brillante victoire, dès le premier tour, réussie à la barbe des principes élémentaires de la démocratie et du mode électoral; après un flirte avec le surnaturel, si l’on considère le % de participation et de vote favorable en Tchétchénie; après l’emprisonnement des leaders de l’opposition dès le lendemain du vote; il semble bien que le premier ministre président Vladimir Poutine fait des petits. Et pas n’importe où : dans le plusse beau pays de Jean Chrétien, le Canada !!!
Pierre Poutine, fier résident de la rue Séparatiste, vient en effet d’être révélé à notre existence, lui aussi pour ses prouesses électorales. Prête-nom des appels qu’auraient fait le parti Conservateur en campagne en 2011, Pierre Poutine montre à la face de tous la supériorité stratégique du premier ministre des Canadiens de tout poil, le très honorable Stephen Harper.
Sollicitation abusive auprès, notamment, de personnes âgées; magouille téléphonique à grande échelle; transfert imaginaires de bureaux de scrutin; faux appels partisans; système publicitaire in and out (vraisemblablement toujours en vigueur dans certains comtés); fausse rumeur sur un député libéral; la liste n’en finit plus… À chaque jour sa révélation.
Bien qu’il soit encore un débutant, comparé à Vladimir, Stephen semble bien déterminé à suivre la voie tracée en Russie éternelle…
Consternant…