Mort à la Formule 1, suivi de quelques autres nouvelles sympathiquess

Il y a tellement de choses à critiquer, vilipender, dénoncer… Allons-y de quelques coups de gueule.

1. La Formule 1 représente un point culminant du capitalisme décadent : surconsommation d’énergie, fortune colossale des promoteurs, bruit nauséeux sur la ville, jet-set bottoxé… Ce genre de sport devrait tout simplement être interdit, ne serait-ce que par l’apologie du moteur qui en est l’essence…

2. McDonald est un des commanditaires principaux de l’Euro 2012, important tournoi de soccer. McDonald est aussi supposé tenir, au village olympique de Londres, le plus grand restaurant de son histoire. Les athlètes de ce monde rateront tous leur test antidopage à la malbouffe. Belle leçon alimentaire…

3. C-38, C-11, C-10… C’est assez ! Harper mérite la prison, surtout qu’il légifère pour qu’on en construise en masse dans son beau Canada. Il pourrait y en avoir une pour lui et pour chacun de ses ministres. Et compte tenu de la lourdeur des peines que je leur infligerait, ça ferait des jobs à très long terme pour les travailleurs saisonniers.

4. Rio + 20 : une grand messe au secours des multinationales. Incapables de gérer leur cour arrière en bon père de famille, les grands de ce monde nous font l’affront de se réunir pour adopter un texte insipide, sans envergure, qui signe le cuisant échec de tant de démarches onusiennes entreprises pour modifier la manière dont nous saccageons la Terre.

5. Le conseil de sécurité de l’ONU est incapable de s’entendre pour imposer la fin du régime syrien. La Chine et la Russie font la sourde oreille, afin de protéger leurs intérêts stratégiques. Résultat : des milliers de victimes innocentes… On parle ici d’un pays. Comment va-t-on faire pour sauver la planète ?

6. Pour espérer se faire réélire, Jean Charest mise sur les dérapages du conflit étudiant. Ça nous montre toute l’importance qu’il accorde à la jeunesse québécoise. Il mérite non seulement un grand concert de casseroles, mais qu’on en trouve une assez large pour le faire bouillir.

Comme dirait l’autre : « On va tu être bien, quand l’espèce humaine aura été éradiquée de la surface de la terre… »

 

 

 

Publicité
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Marie Grenon

     /  27 juin 2012

    Cher Bernard, tu es à boutte….et je te suis entièrement. Quand on pense qu’au Sommet des Peuples il n’y avait que 2 médias présents dans le monde ( dont le Devoir), c’est tellement déprimant!

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :