Dès le départ, et depuis longtemps, mon vote est acquis au PQ. Tout simplement parce que c’est le seul parti pouvant prendre le pouvoir qui rejoint mes idées. La CAQ : une nouvelle droite à la Harper. Avec l’arrivée de MM Duchesneau et Barette, c’est pire que pire… Le PLQ : jamais, surtout après la job de bras faite au mouvement étudiant, le grand solde de nos ressources et, plus encore, quand on constate que leur souci pour l’environnement n’est que du vent… Québec Solidaire : Khadir et David sont les politiciens qui se rapprochent le plus de mes idées, mais la politique n’est pas un sport utopiste. Je serai pragmatique, donc, comme à chaque fois que je vote. Car voter n’est pas un cri du cœur. Il s’agit d’un geste réfléchi et responsable.
Le PQ n’est pas parfait, loin de là. Ni Mme Marois. Mais rien n’est parfait, surtout pas en politique. Alors ? J’exhorte tous celles et ceux qui pourraient lire ce texte à voter utile, comme ils disent, ce qui pour moi égale PQ. En passant, nous aurions enfin une femme première ministre. Après tant d’hommes imparfaits, c’est le temps. Vous trouvez pas ?
Julie Cossette
/ 14 août 2012Très cher Bernard,
J’aurais pu écrire ce texte tellement je m’y reconnais…Cependant, beaucoup d’amis me disent avec raison qu’il faut que l’appui aux idées de Québec solidaire paraisse quelque part. Je demeure en réflexion. Il faut probablement y aller pour un premier pas dans la bonne direction en votant PQ cette fois-ci et les regarder aller. Et oui, avec sa vaste expérience politique, madame Marois mérite largement d’être la première femme PM du Québec. On en reparle après le 4 septembre…